Actions à venir

École d’été “Risques” (été 2016).

L’école a comme vocation d’analyser le concept du risque comme élément important de la conception des politiques publiques. L’école proposera une 10aine de cours autour des “Risques” (mesurage, gestion, communication, modélisation, décision etc.). Pour plus d’information s’adresser à Juliette Rouchier ou Eric Chojnacki ou  Myriam Merad.

École d’été “Tools for e-Democracy” (été 2017).

L’école a comme vocation de proposer une vision interdisciplinaire aux problèmes du choix social, du vote, du partage équitable etc. dans une perspective de conduction “démocratique” (et participative) des processus de décision publiques (et collectives).
Pour plus d’information, s’adresser à Pascale Zaraté

Colloque “Conception Innovante des Politiques Publiques” (mars 2017).

Le colloque se propose de faire avancer la réflexion autour de l’utilisation de démarches récentes de conception innovante (conception de services, de stratégies etc.) et le problème de la conception des politiques  publiques.

Colloque “Mesurage, Indicateurs, Décision” (automne 2017).

Aujourd’hui les processus de décision publiques sont constamment “informés” par l’utilisation croissante d’indicateurs de nature très variée. Le colloque se propose d’analyser la manière par laquelle ces indicateurs sont élaborés à la lumière de leur cohérence théorique (mesurage), de leur utilisation et utilité pratique et de leur légitimité.