Nos tutelles

CNRS Dauphine PSL *

Rechercher





Accueil > Projets > Autres > Documents

Documents

Page(s) : < | 1 | 2 | 3 | 4 |

Rapport Scientifique (1995-1997)

AVANT-PROPOS
Le LAMSADE (Laboratoire d’Analyse et Modélisation de Systèmes pour l’Aide à la Décision) est une Unité Propre de Recherche de l’Enseignement Supérieur de l’Université Paris-Dauphine (...)

Lire la suite

Détermination des poids des critères dans les méthodes de type ELECTRE avec la technique de Simos révisée (B. Roy et J. Figueira)

Dans une situation décisionnelle réelle, connaître les préférences du décideur et déterminer les poids des critères est bien souvent une tâche très délicate. Plusieurs méthodes peuvent être envisageables (...)

Lire la suite

Une typologie des modèles d’agents (M. P. HUGET, S. PINSON)

Lors de la conception d’un système multi-agents, l’une des étapes fondamentales consiste à définir un modèle d’agent, i.e. définir l’architecture de l’agent pour le problème posé. De nombreux modèles ont (...)

Lire la suite

Electre tri 2. 0a : Methodological guide and user’s manual (V. MOUSSEAU, R. SLOWINSKI, P. ZIELNIEWICZ)

Multiple Criteria Sorting Problem consists in assigning a set of A =a1, a2,..., a1 evaluated on n criteria g1,g2,... gn to one of the categories which are pre-defined by some norms corresponding (...)

Lire la suite

Elaboration d’un outil d’aide à la décision en vue de l’évolution de la tarification des transports publics en Ile-de-France (Vincent MOUSSEAU, Bernard ROY, Isabelle SOMMERLATT)

Des constats socio-économiques (Paris intra-muros se dépeuple, les migrations quotidiennes Domicile-Travail entre le centre et la périphérie continuent de croître, volonté des clients de bénéficier (...)

Lire la suite

A real world MCDA application : evaluating software (E. PASCHETTA, A. TSOUKIAS)

A real world MCDA application on software evaluation is presented in the paper. The decision process concerned a big Italien company faced with the management of a call for tenders for a very (...)

Lire la suite

Simulation multi-agent des processus de négociation en agronomie : un exemple de gestion locale sous contrainte collective. (Laurent VERCOUTER, Nathalie FRANSCHESQUIN, Jean-Pierre TREUIL, Suzanne PINSON)

L’utilisation des systèmes multi-agents dans la modélisation de problèmes de gestion locale sous contrainte collective est intéressante de par la nature de ces deux domaines qui regroupent des notions (...)

Lire la suite

L’agrégation de conséquences dispersées pour la construction de critères : l’étude d’aménagement " Loire moyenne " (R. AZIBI, D. VANDERPOOTEN)

La construction de critères constitue une étape clé du processus d’aide à la décision. Cette étape soulève certaines difficultés techniques liées notamment à la modélisation de l’incertitude et de (...)

Lire la suite

Electre is manuel d’utilisation tome 2 (Amine AÏT YOUNES, Riad AZIBI, Bernard ROY)

Le logiciel présenté dans ce manuel est un outil d’aide à la décision conçu pour aider à sélectionner un sous-ensemble d’actions potentielles aussi restreint que possible et deux à deux très difficilement (...)

Lire la suite

Page(s) : < | 1 | 2 | 3 | 4 |