Marcel Adonis Haddad Marcel Adonis Haddad

Enseignant chercheur-doctorant au LAMSADE (CNRS UMR 7243), Université Paris-Dauphine.

Travaille dans les domaines de l'optimisation combinatoire , la théorie de la complexité, les algorithmes d'approximation. et la théorie des graphes, et plus spécialement l'optimisation combinatoire probabiliste.

Mes directeurs de thèse sont Marc Demange et Cecile Murat.

Mon doctorat s’inscrit dans le projet européen "Marie Sklodowska-Curie Research and Innovation Staff Exchange (RISE)", entre l’Europe et l’Australie intitulé "Geospatial based Environment for Optimisation Systems Adressing Fire Emergencies", GEO-SAFE, démarré en mai 2016 et dont le but est de proposer des méthodes innovantes pour traiter efficacement les problèmes liés aux incendies de forêts. A cet effet, il s’agira de développer des outils intégrant un système d’aide à la décision optimisant les ressources dans des environnements dynamiques. Un objectif principal concerne l’étude de méthodes d’optimisation combinatoires probabilistes, stochastiques et robustes pour aider dans les phases de prévention et d’atténuation de gestion de feux de forêts, en proposant d’améliorer les infrastructures pour les rendre moins vulnérables aux différents évènements futurs considérés.

Auparavant, j'ai obtenu le diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université de Technologie de Compiègne et un master de recherche 'Modélisation, Optimisation, Décision, Organisation' à l'Université Paris-Dauphine.