C'est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons la disparition d'un ami et collègue exceptionnel, Aristote (Telis) Giannakos, qui fut pendant une longue période chercheur associé au LAMSADE.
Telis était un scientifique très estimé dans les domaines de l'informatique théorique et de la recherche opérationnelle. Après ses études secondaires à l’école de Varvákeion à Athènes, il devient ingénieur de génie électrique à la National Technical University of Athens. Ensuite, Telis est venu à Paris où il a obtenu son DEA en Informatique à l'université de Paris Sud (Orsay) et il a soutenu sa thèse de doctorat sous la direction conjointe de Jean-Claude König et d'Alix Munier. Il a enseigné à l'Université de Picardie - Jules Verne à Amiens ainsi qu'à l'université de Nouvelle Calédonie à Nouméa.
Parallèlement, Telis était membre du Parti Communiste Grec, doté d'une pensée politique profonde et sans préjugés, et d'une éthique remarquable.
Il est parti trop tôt, il avait encore beaucoup à apporter tant à la science informatique qu'à la pensée politique contemporaine.
Il était un homme ouvert et souriant, très cultivé et d'une grande ouverture d'esprit. Celles et ceux et qui ont eu la chance de le connaître appréciaient particulièrement sa compagnie et les discussions avec lui. Nous nous souviendrons toujours de lui avec beaucoup d'amour et d’émotion.