Décès de Jérôme Monnot, membre du laboratoire LAMSADE

11 décembre 19

C’est avec une profonde tristesse que le LAMSADE porte le deuil d'un de ses membres, Jérôme Monnot.

Suite à un arrêt cardiaque dont nous avions tous espéré ces derniers jours qu'il se rétablisse, il nous a quitté, aujourd'hui, le 11 décembre 2019.
Nous perdons un collègue, qui était un ami pour beaucoup d'entre nous, un excellent chercheur, un membre du laboratoire très investi, une personne dont nous admirons le courage, notamment face au handicap, et les qualités humaines.
Jérôme Monnot a obtenu son doctorat en informatique en 1998 et son habilitation en 2003 à l'Université Paris-Dauphine. Il a été recruté comme chargé de recherche au CNRS en 2002 et promu directeur de recherche en 2012. Il a travaillé sur la conception d'algorithmes efficaces pour les problèmes d'optimisation combinatoire et sur la complexité algorithmique de ces problèmes. Il s'intéressait particulièrement aux applications de l'algorithmique à la théorie des jeux et au choix social. Il était très investi dans la vie du laboratoire et plus particulièrement du pôle "Optimisation combinatoire, algorithmique", dont il a été le responsable pendant plusieurs années.

Un cahier de condoléances sera ouvert au secrétariat du laboratoire.

Avec beaucoup de peine,

Daniela Grigori,
Directrice du LAMSADE