Médailles d'or

7 septembre 21

Le Professeur Tristan CAZENAVE, spécialiste d’Intelligence Artificielle, et son post-doctorant de la chaire PRAIRIE, Quentin COHEN-SOLAL, ont emporté 11 médailles d'or aux 24èmes Computer Olympiad de 2021.

Après avoir gagné 5 médailles d’Or au même évènement l'année précédente, nos scientifiques marquent une victoire sans précédent dans le cadre de Computer Olympiad.

Cette compétition internationale, organisée par International Computer Games Association (ICGA), fait se rencontrer des Intelligences Artificielles sur divers jeux de réflexion. Ces derniers se sont tenus du 23 au 30 août 2021. 

Vous pouvez consulter le site de la communauté et visualiser les résultats, en vous en réjouissant pour nos collègues, sur le lien suivant : http://icga.org/

Pour plus de détails sur le système d'apprentissage profond par renforcement, utilisé dans les programmes de Tristan et Quentin, consultez le papier qui a été accepté au workshopReinforcement Learning in Games à AAAI cette année : https://www.lamsade.dauphine.fr/~cazenave/papers/MinimaxStrikesBack.pdf