Concours CNRS 2023

Le concours de chercheur du CNRS est ouvert jusqu'au 5 janvier 2023. Pour toute information, consultez le site du CNRS https://www.cnrs.fr/fr/concours-ch.

Les concours les plus pertinents pour LAMSADE sont :

  • Section n°06 : Sciences de l'information : fondements de l'informatique, calculs, algorithmes, représentations, exploitations

    • N°06/01 - 8 Directeurs de recherche ou Directrices de recherche de 2e classe. Concours ouvert sur les thèmes scientifiques relevant de la Section n°06.
    • N°06/02 - 8 Chargés de recherche ou Chargées de recherche de classe normale : dont prioritairement :
      - 1 chargé de recherche ou chargée de recherche de classe normale sur le thème « Cybersécurité »,
      - 1 chargé de recherche ou chargée de recherche de classe normale sur le thème « informatique quantique »,
      - 1 chargé de recherche ou chargée de recherche de classe normale sur le thème « Sciences du logiciel »,
      - 1 chargé de recherche ou chargée de recherche de classe normale sur le thème « Sciences de l’information éco-responsables en lien avec l’une des thématiques suivantes : Réseaux et systèmes distribués, calcul, sciences de la programmation et du logiciel, intelligence artificielle et sciences des données ».

  • Section n°37 : Economie et gestion

    • N°37/01 - 6 Directeurs de recherche ou Directrices de recherche de 2e classe. Concours ouvert sur les thèmes scientifiques relevant de la Section n°37.
    • N°37/02 - 4 Chargés de recherche ou Chargées de recherche de classe normale : dont prioritairement :
      - 1 chargé de recherche ou chargée de recherche de classe normale sur le thème : « Cognition, décision, comportement » ;
      - 1 chargé de recherche ou chargée de recherche de classe normale sur le thème : « Formalisation, quantification : économie, gestion ».

  • Section n°40 : Politique, pouvoir, organisation

    • N°40/03 - 1 Chargé de recherche ou Chargée de recherche de classe normale : sur le thème « algorithmes et données : décision et action publique » dont le projet de recherche s’inscrit dans l’une des unités suivantes : LAMSADE (Laboratoire d'Analyse et Modélisation de Systèmes pour l'Aide à la Décision), LIG (Laboratoire d'Informatique de Grenoble), I3S (Laboratoire d'Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis), IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse), LORIA (Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications)

Si vous envisagez une candidature avec une mention au LAMSADE, n'hésitez pas à contacter les responsables des pôles concernés:

Responsable du Pôle 1 Aide à la décision : Meltem Ozturk
Responsable du Pôle 2 Optimisation combinatoire, algorithmique : Laurent Gourvès
Responsables du Pôle 3 Sciences des données : Alexandre Allauzen et Joyce El Haddad