Submit an internship proposal

Students from the IASD master program have to do a 5 months research internship, starting at the beginning of April 2020.

If you are a member of a research laboratory, or a private R&D department, you can submit internship proposals here. Of course, the topic of the internship should be related to the syllabus of the master program.

The internship proposal will be visible in the list below, after validation from the pedagogical team.

Compensation: In France, internships that last more that two months have to be compensated. The minimal compensation for internships is decided by law, and was about 550€/month in 2019. More information available here (in french):

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/gratification-stagiaire

Information for students about internships

First, you need to obtain approval from the teaching team. To obtain it, you need to load the internship description on this platform.  Please specify your name in the comment section so we know the internship is for you.

Once the intership has been approved by the teaching team, you can fill in the form in P-stage to obtain the contract.

See information slides.

List of internships (2019-2020)

Liste des stages disponibles

La liste des stages est disponible ici.

Pour les encadrants : comment proposer un stage aux étudiants du master IASD?

Les étudiants du master IASD doivent effectuer un stage de 5 mois, à partir du début du mois d’avril 2020.

Si vous faites partie d’un laboratoire de recherche, ou d’un département R&D, vous pouvez proposer un sujet de stage aux étudiants  en cliquant ici. Bien sûr, le stage doit être en relation avec l’un des sujets abordés dans le programme du master. Le stage apparaîtra dans la liste ci-dessous après validation par l’équipe pédagogique.

Rémunération: En France, les stages de plus de 2 mois doivent s’accompagner d’une gratification dont le montant minimal légal s’élève à environ 550€/mois (en 2019). Plus d’informations et un outil pour calculer la rémunération des stagiaires sont disponibles à cette adresse:

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/gratification-stagiaire.

Pour les étudiants : comment trouver un stage, et obtenir  la convention.

Pour trouver un stage, vous pouvez consulter la liste des propositions de stage, ou démarcher vous mêmes les laboratoires ou entreprises qui vous intéressent.

Puis, il vous faudra obtenir la validation pédagogique de vôtre sujet de stage. Pour l’obtenir, il faut charger votre sujet ici.  En spécifiant en commentaire que le sujet de stage est pour vous. (Merci de ne pas envoyer votre sujet par mail.)

Lorsque vous avez obtenu la validation pédagogique, vous pouvez remplir le formulaire dans l’application pstage
à cette adresse, pour obtenir votre convention de stage.

Plus d’info dans les transparents d’information.